banniere club

Tout savoir sur le matériel

Le nécessaire


Pour être un bon escrimeur il vous faut des chaussettes hautes et si possible blanche (type foot). Un pantalon d'escrime, un tee shirt pour le cours et un de rechange. La veste d'escrime et sa sous veste (sous cuirasse). Et le masque d'escrime avec son gant. En compétition, on ajoute une cuirasse, un fil de corps et le fleuret "sec" devient "electrique". Tout le matériel, à l'exeption du gant et des chaussettes montantes, est prêté par le club les deux premières années contre un chèque de caution. Ensuite il sera possible de le louer.

A l'entrainement et en compétition


Afin de pouvoir profiter pleinement de la séance d'entrainement, les escrimeurs doivent se munir d'une gourde remplie, d'un t-shirt de rechange et d'une paire de basket type salle, dédiée au sport. Une petite serviette est aussi recommandée pour évacuer la transpiration: il fait bon sous un masque ... En compétition, prévoir un bon plat de pâte la veille, un bon petit déjeuner le matin(les matchs commencent souvent tard dans la matinée) et des sucres rapides pendant l'effort !
masquegant vestesous_veste pantalonchaussette chaussurecuirasse fil de corpsfleuret

Achat matériel neuf ou occasion


Si vous recherchez du matériel, vous pouvez vous renseigner auprés des menbres du club. M. Fabrice Labbé collecte, également, les différentes demandes et centralise le marché de l'occasion du club ! A travers le club, vous pouvez bénéficier de réduction.
Avant tout achat, demandez un avis auprès des dirigeants ou maître d'arme du club !!

Contact

Maître Planchais-Moisan

06 51 79 47 24


logo email  logo facebook

logo FFE

logo FFE

Nos soutiens

_Created_  
by F. & E. L.